Protéger la peau du froid

Protéger la peau du froid

Protéger la peau du froid

La saison d’hiver est une période éprouvante pour la peau, d’où la nécessité de redoubler ses efforts en matière de soin. Effectivement, la peau et le froid ne sont pas vraiment compatibles, et dans ce contexte, il est important de bien chouchouter sa peau pour une meilleure santé et un teint lumineux. Dans la mesure du possible, les meilleurs soins pour la peau consistent à utiliser des produits naturels. Et voici quelques produits à privilégier pour être bien dans sa peau en pleine saison hivernale.

L’huile d’olive contre la déshydratation en hiver

L’huile d’olive est connue pour ses vertus en alimentation, mais il est à noter que cette huile bénéficie déjà de propriétés bienfaisantes en tant que soins de beauté depuis des lustres. En l’occurrence, il s’agit d’un produit parfaitement naturel pour soigner sa peau en toutes saisons en général, et en hiver en particulier. Effectivement, elle protège la peau contre la déshydratation, fréquente en période froide, et nourrit la peau avec les acides gras saturés et vitamines (E-A) qu’elle contient. 

Sa forte teneur en linoléique veille à réduire le risque de dessèchement. De plus, elle retarde l’apparition des rides et ralentit le processus de vieillissement de la peau. Mieux encore, elle régénère la peau avec ses antioxydants (flavonoïdes, composés phénoliques, hydroxytyrosol). Dans ce cas, elle peut être utilisée comme soin quotidien ou démaquillant naturel en fonction des situations.

Le lait de chèvre pour une peau bien protégé du froid

Produit de soins cosmétiques très apprécié, le lait de chèvre bio est réputé pour ses propriétés hydratantes sur la peau. Riche en vitamine A, acides gras et acides aminés, il répare les peaux quel qu’en soit le type, les protège et les nourrit pour éviter le dessèchement en période d’hiver. Le lait de chèvre protège la peau de la fragilité, tout en ralentissant le vieillissement cutané. D’autre part, il est aussi un excellent adoucissant et purifiant pour la peau.

Le miel pour une peau bien nourrie

Il est normal que la sensation de soif soit moins évidente en hiver, mais cela ne signifie nullement que le corps n’a plus besoin d’eau, tout comme la peau. Aussi, il faut savoir qu’il est indispensable de s’hydrater à volonté, avec des boissons chaudes de préférence, mais surtout, d’hydrater aussi sa peau. Le miel est un ingrédient à privilégier pour une meilleure hydratation de la peau.

Ce produit naturel possède des propriétés qui permettent de protéger, revitaliser, et surtout nourrir la peau. Le miel conviendra mieux mélangé à d’autres produits, entre autres,  de la pulpe de bananes ou mangues écrasées, quelques gouttes d’huile d’amande douce ou d’olive, du yaourt nature ou du citron.

Le savon bio pour une peau propre en hiver

Le savon bio prend toujours soin du corps et de la peau, dans la mesure où il nettoie et purifie. En optant pour un tel produit en hiver, l’utilisateur optimise les soins et renforce la barrière hydrophile de la peau, tout en respectant le pH de l’épiderme. Ce type de savon nourrit et hydrate également la peau de manière à lui donner un aspect plus frais et doux.

L’hydratation pour une peau souple malgré le froid

L’hydratation est un soin impératif à ne pas négliger en période d’hiver pour soigner sa peau. À l’intérieur  comme à l’extérieur, elle est indispensable dans la mesure où elle permet d’avoir un organisme parfaitement fonctionnel, mais aussi une peau souple.  L’hydratation consiste à consommer des aliments et boire suffisamment d’eau, bien sûr en évitant l’alcool qui déshydrate l’organisme. Vous pouvez consommer de l’eau, du bouillon, des tisanes, du thé, ou des aliments à forte teneur en eau. Sinon, les aliments riches en acides gras à oméga-3 sont aussi bénéfiques à l’hydratation dans la mesure où ils préservent l’équilibre lipidique cutané. Le fait de consommer de l’eau et bien s’alimenter contribue à protéger et prendre soin de sa peau du froid.

D’autre part, outre l’alimentation, il est aussi important d’hydrater sa peau de l’extérieur. Cela consiste à l’alimenter avec de l’huile végétale (avocat, amande douce, jojoba ou autres), à raison de quelques gouttes au quotidien, à appliquer après son bain.

Un produit tout-en-un pour protéger sa peau pendant la saison hivernale

Il existe un produit rassemblant tous ces ingrédients bénéfiques aux soins de la peau en hiver. Il s’agit du savon bio au lait de chèvre et miel. Il a été spécialement conçu pour conférer aux utilisateurs douceur et hydratation sur la peau. Naturel, bio et sur gras à 9%, il est très efficace pour hydrater les peaux asséchées. Regroupant toutes les caractéristiques de chaque élément (huile d’olive, miel, lait de chèvre, savon bio), ce savon nourrit la peau en protéines, l’hydrate et la restructure grâce à ses nombreux nutriments. En cas d’irritation ou de dessèchement, notamment pour les peaux fragiles, le savon optimise la régénération de la peau et confère douceur et fraîcheur cutanée même en période d’hiver.

Le savon bio au lait de chèvre et miel est aussi bénéfique à la peau pour lui donner de l’éclat. D’autre part, il s’agit d’un produit cosmétique antiallergique permettant de mieux soigner les peaux sèches, irritées, ternes ou sensibles.

Laisser un commentaire