7 utilisations du miel pour votre peau et votre santé

7 utilisations du miel pour votre peau et votre santé

Voici les 7 utilisations du miel pour votre peau et votre santé, notre savon bio contient du miel et du lait de chèvre

1 Masque hydratant pour le visage

Avec ses effets hydratants et apaisants, le miel naturel hydrate la peau qui restera douce, radieuse et éclatante. Les sucres contenus dans le miel agissent comme des humectants et des émollients naturels qui augmentent la teneur en eau et réduisent la sécheresse de la peau même après leur lavage.

2 Exfoliant doux

Les minuscules granules de miel dans la savon bio agissent comme un exfoliant doux. Ils commencent à se décomposer lorsqu’ils entrent en contact avec l’eau et la chaleur de votre peau, ce qui en fait un gommage plus doux. Et comme il est antibactérien, vous pouvez l’utiliser pour votre lavage quotidien du corps et du visage.

3 Guérisseur de plaies

Les propriétés antiseptiques naturelles du miel aident à prévenir les infections et à protéger les plaies ce qui peut réduire les cicatrices et réduire le temps de guérison. Les antioxydants contenus dans le miel sont un remède naturel pour nourrir votre peau.

4 Traitement de l’acné

Le savon au miel naturel est un excellent remède contre l’acné. C’est un anti-inflammatoire qui aide à réduire la rougeur et l’enflure des boutons  et ses propriétés antibactériennes peuvent aider à réduire les bactéries qui causent l’acné.

5 bain relaxant

Prenez un bain au miel. Les pouvoirs hydratants du miel laisseront la peau douce et soyeuse et en plus relaxation et apaisement garanties.

6 baume pour vos lèvres

Idéal pour les lèvres gercées. Les bienfaits hydratants mélangés à des enzymes naturelles, des antioxydants et des minéraux fonctionnent bien pour hydrater et protéger vos lèvres.

7 Un sommeil profond ZzzZzz

manger du miel avant le coucher vous aidera à mieux dormir : en augmentant les niveaux d’insuline dans le sang, le miel stimule la production de tryptophane dans le cerveau, qui ensuite, se transforme en sérotonine et favorise le sommeil réparateur.

Laisser un commentaire