Shampoing solide et naturel, sans huiles essentielles, sans sulfate et sans paraben, le produit idéal pour les femmes enceintes

shampoing-sans-sulfate-solide

Être enceinte ne signifie pas faire l’impasse sur la routine beauté. Pourtant, durant la grossesse, le corps subit de nombreux changements. C’est la raison pour laquelle il faut faire attention concernant les produits utilisés. En effet, certains composants chimiques présents dans les produits cosmétiques peuvent être dangereux pour la santé de la mère et du fœtus. Au niveau capillaire, l’utilisation d’un shampoing solide et naturel est conseillée. Pratique et efficace, le shampoing naturel possède de nombreux avantages sur le plan beauté, santé et environnemental.

Grossesse : pourquoi privilégier un shampoing solide et naturel sans sulfate ?

Pendant la grossesse, si certaines femmes affichent une chevelure parfaite, d’autres subissent les conséquences du changement hormonal. Cependant, quel que soit votre cas, votre routine de soin doit être adaptée à votre situation. Durant la période où le fœtus se développe, il est recommandé d’utiliser le minimum de produit chimique sur les cheveux. Les éléments chimiques pénètrent facilement le cuir chevelu et peuvent impacter la santé du bébé. Aujourd’hui, pour prendre soin de leur chevelure et préserver la santé de leur progéniture, de plus en plus de femmes enceintes optent pour le shampoing naturel sans sulfate, à l’instar du shampoing solide. Ce dernier a su trouver une place de choix dans la trousse de toilette de la gent féminine, notamment les futures mamans. Le shampooing naturel est sans sulfate et sans parabène. Il est sans danger pour la santé et préserve la chevelure à long terme.

Le shampoing naturel, les avantages des ingrédients bio pour la femme enceinte

Un shampoing solide est un shampoing sans sulfate et sans parabène. Le shampoing naturel de La Savonnerie Bio est riche en principes actifs. Il convient parfaitement aux femmes enceintes, car il ne contient aucun produit chimique. Ce produit cosmétique contient :

  • De l’huile de brocoli : c’est l’ingrédient de beauté parfait pour les cheveux. L’huile de brocoli est reconnue pour ses nombreuses vertus. Elle a un effet conditionneur qui permet à la femme enceinte de démêler facilement sa chevelure. Cette huile apporte également douceur et brillance. Elle nourrit et hydrate les cheveux en profondeur sans l’alourdir. Elle est conseillée pour les cheveux secs, ternes et abîmés. Elle traite également les cheveux fins et indisciplinés.
  • De l’huile d’argan : elle est idéale pour régénérer et nourrir la fibre capillaire en profondeur. L’huile d’argan bio protège les cheveux des agressions extérieures. Elle apporte force, volume, douceur et brillance à la chevelure. L’huile est une alliée pour lutter contre la chute de cheveux. Un avantage pour les femmes enceintes qui sont sujettes à ce type de problème capillaire.
  • Du rhassoul : ce minerai argileux possède des capacités absorbantes. Il est efficace pour éliminer les toxines et impuretés du cuir chevelu. Le rhassoul est donc un excellent produit naturel nettoyant et dégraissant. Il possède également des propriétés volumisantes.

Shampooing solide sans sulfate, un produit de beauté pratique et économique pour une femme enceinte

Le shampoing solide est très apprécié grâce à son format très pratique. Il peut se glisser partout dans les bagages, idéal pour mettre dans sa trousse de grossesse. Un shampooing solide ne risque pas de se déverser et prend peu de place. Sa petite taille et son poids minime lui permettent d’être emporté partout.

Le shampooing naturel est également idéal pour les futures mamans soucieuses de la protection de l’environnement. Toutes les mères rêvent de laisser pour leurs progénitures un environnement sain dans lequel ils pourront grandir et s’épanouir. Utiliser un shampooing solide, c’est opter pour un produit zéro déchets. Celui de La Savonnerie Bio est 100 % écologique. Son emballage biodégradable ne présente aucun risque pour la nature. Avec un shampooing solide, fini l’utilisation des bouteilles en plastique et aux emballages néfastes pour l’environnement.  

Le prix d’un shampooing solide peut légèrement être plus élevé que celui d’un shampooing ordinaire. Cependant, les shampooings solides sont plus économiques. Il dure plus longtemps que les produits lavants liquides. Par ailleurs, grâce à son format, le shampoing solide s’utilise à juste dose. Ce type de produit cosmétique cible tous les types de cheveux. Il est composé d’ingrédients 100 % naturel et préserve la qualité des cheveux à long terme. Il peut être utilisé tout au long de la grossesse, et même après l’accouchement afin de pouvoir profiter davantage de ses bienfaits.

Grossesse : comment utiliser un shampooing solide ?

  • Mouillez la chevelure,
  • Faire mousser le shampooing solide dans les mains et appliquez la mousse sur l’ensemble des cheveux, (pour les cheveux longs, frotter directement le galer sur la chevelure),
  • Effectuer des mouvements circulaires afin de faire pénétrer le produit dans la fibre capillaire,
  • Masser le cuir chevelu,
  • Rincer à l’eau claire.

Pour des cheveux éclatants, il est conseillé de rincer ses cheveux à l’eau froide. Il est également recommandé de toujours laisser sécher la chevelure à l’air libre. Le shampooing solide peut s’utiliser 2 fois par semaine ou plus, selon le type des cheveux. Après l’accouchement, le shampooing solide naturel est le meilleur allié pour faire face à la chute hormonale. En effet, durant cette période, les cheveux traversent un grand bouleversement.

Pourquoi opter pour un shampooing sans sulfate et un shampooing sans parabène pendant la grossesse ?

Les shampooings sans sulfate respectent la qualité de la chevelure. Les sulfates permettent aux produits lavants de mousser et de nettoyer. Cependant, cette mousse abondante et onctueuse est trompeuse. En effet, les sulfates sont des détergents qui agressent le cuir chevelu. Ils peuvent également provoquer des réactions allergiques, notamment des démangeaisons du cuir chevelu. Utilisés à long terme, les sulfates peuvent fragiliser et provoquer la chute de cheveux. Pour l’organisme, ce sont les nitrates présents dans les sulfates qui sont nocifs.

Les shampooings sans parabène préservent la santé de la chevelure et de l’organisme de la femme enceinte. Selon une étude, les parabènes seraient des perturbateurs endocriniens. Il est donc conseillé de se tourner vers les produits naturels durant la grossesse pour éviter tous risques pour le futur bébé. Que ce soit pour le visage, pour le corps ou pour les cheveux, optez toujours pour un produit naturel !

pour plus d’information concernant le sulfate : wiki