Shampoing Solide Sans Sulfate et Naturel à l’huile de Brocoli, d’Argan et Rhassoul

(9 avis client)

8.90 

livraison Livraison Gratuite à partir de 15€
cadenas Paiement sécurisé paiement

Le shampoing solide sans sulfate, naturel et Bio à l’huile de brocoli, d’argan et au rhassoul offre de nombreux bienfaits aussi bien pour vos cheveux que pour l’environnement. À la fois Bio et Naturel, il convient à tout les types de cheveux. Dépourvu de perturbateurs endocriniens et de parabène. Un shampoing Solide anti pelliculaire, il nettoie et hydrate corretement vos cheveux. Ecologique et sa taille compacte facilite son rangement. L’essayer c’est l’adopter !

Fabriqué en Normandie avec des huiles bio, notamment de l’huile de brocoli bio, de l’huile d’argan bio et du Rhassoul naturel. Il se présente en un bloc solide de 80 grammes environ.

Description

Shampooing solide sans sulfate, bio et naturel à l’huile de brocoli, d’argan et au rhassoul

 

Quelles sont les particularités de ce shampoing solide sans sulfate ?

Le shampooing solide et naturel à l’huile de brocoli, d’argan et au rhassoul est un produit bio. Il ne présente donc aucun risque pour la santé des cheveux. Il a été fabriqué de façon artisanale. Ses composants ont été sélectionnés avec soin afin d’assurer leur nettoyage, de la pointe à la racine.

Composition du shampoing : Huile d’argan Bio, Huile de brocoli Bio, Huile de tournesol Bio, Rhassoul, SCI

INCI : Argania spinosa kernel oil, Brassica oleracea italica seed oil, Helianthus annuus seed oil, Moroccan lava clay , Sodium cocoyl isethionate

Une fabrication artisanale

Le shampoing solide, sans sulfate et bio à l’huile de brocoli, d’argan et au rhassoul, est fabriqué de façon artisanale. Cela signifie que sa confection se fait étape par étape et nécessite une présence humaine de A à Z. Sa formule a été spécialement élaborée pour rendre les cheveux doux et en bonne santé. Les protocoles, qui évitent l’industrialisation de ces produits sensibles, apportent de nombreux avantages. Il assure l’inexistence de colorants, de parabène, de bisphénol et de silicone dans le produit. Il est également confectionné à une quantité raisonnable. C’est le garant de la qualité d’un shampoing bio. D’autant plus que sa consistance est adaptée aux besoins de la chevelure.

Beaucoup d’avantages

Le shampoing solide, sans sulfate et bio à l’huile de brocoli, d’argan et au rhassoul bénéficie des meilleurs ingrédients dont vous avez besoin pour entretenir et apporter un soin pour les cheveux. Il contient de l’huile de brocoli. Cette huile végétale a des actions à peu près identiques à celles des silicones, sauf qu’elle est inoffensive, puisqu’elle est naturelle. Elle rend le démêlage plus facile et rend les cheveux à la fois doux et brillants. Elle a des vertus hydratantes et nourrissantes. Fabrqué à la main,  notre shampooing solide pour cheveux normaux, sec et gras, vous garantira des soins capillaires bio d’une très grande qualité.

Il renferme également de l’argan, un produit très prisé dans la fabrication de shampoings et de crèmes pour le corps. L’extrait de ces fruits constitue de puissants régénérateurs de la fibre capillaire. Il protège la chevelure des agressions extérieures et donne du volume à celle-ci. Il répare les fourches et prévient les chutes. Il s’adapte tant aux cheveux bouclés que lisses. Pour les cheveux colorés, l’argan contribue activement à raviver la couleur aussi longtemps que possible.

Enfin, quant au rhassoul, c’est une argile naturelle en provenance du Maroc. Il a des propriétés nettoyantes et dégraissantes. Il absorbe efficacement toutes les impuretés qui se collent sur les cheveux et le cuir chevelu. Ainsi, pour les cheveux gras, il élimine l’excès de production de sébum. Ce minerai argileux donne du volume aux cheveux fins en les gainant, de la racine aux pointes. Il renforce les cheveux fragilisés.

Quel est le meilleur shampoing solide ?

Choisir un shampoing solide adapté à ses cheveux n’est pas facile lorsque c’est la toute première fois. Cela est cependant presque similaire au choix d’un shampoing liquide, car il faut bien évidemment se focaliser sur ses composants et votre type de cheveux.

Des ingrédients naturels et bio

Le meilleur shampoing solide est forcément celui dont la composition n’est pas dangereuse pour la santé sur le long terme. C’est la raison pour laquelle vous devez vérifier les ingrédients, notamment le tensioactif avant tout achat. Ceux avec des colorants ou des parfums, par exemple, ne sont pas du tout recommandés.

Cette étape vous permet de vous informer sur ses propriétés ainsi que ses effets sur vos cheveux Privilégiez les produits bio comme le shampoing solide, sans sulfate et bio à l’huile de brocoli, d’argan et au rhassoul. Il est dépourvu d’ingrédients nocifs.

Un shampoing adapté à des cheveux gras, bouclés et secs

Prendre soin et les besoins des cheveux sont différents selon qu’ils soient secs, gras, colorés ou normaux. Afin de trouver le shampoing solide qui convient, il est indispensable de connaître la nature de vos cheveux. Si vous avez des pellicules, par exemple, optez pour un produit composé d’un ingrédient qui élimine ces plaques efficacement. Pour les cheveux colorés, la présence de composants hautement nourrissants et protecteurs comme l’argan est recommandée.

Une forme facile à utiliser

Toute une palette de shampoings solides est disponible sur le marché du cosmétique en perpétuelle évolution. Côté forme, il y en a pour tous les goûts. Certains sont ronds, ovales ou rectangulaires tandis que d’autres sont hexagonaux. C’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Quels sont les bienfaits du shampoing naturel et bio ?

Le shampoing naturel et bio a de nombreux bienfaits. Voici deux de ses avantages, outre ses actions sur les cheveux normaux, secs ou gras.

Un produit pratique

Il est très pratique au quotidien. Son format, en pain de savon, est très compact. Cela le rend très facile à utiliser. Vous n’avez plus besoin d’ouvrir un contenant en plastique pour laver vos cheveux. Cela change vraiment du traditionnel shampoing liquide et son flacon qui prend beaucoup plus de place dans la salle de bain, surtout s’il est en format de 1 litre. Si vous le rangez sur un porte-savon, il est encore plus accessible. Et pendant les déplacements et les vacances, ce produit n’est pas du tout encombrant. Il se glisse facilement dans un sac à main.

Un produit économique

Aux premiers abords, les coûts de certains shampoings solides peuvent sembler chers pour leur taille. Mais dans la pratique, ces produits sont plus durables comparés à ceux en format liquide. Il faut plusieurs mois pour le finir, même si vous vous lavez les cheveux deux fois par semaine. D’autant plus qu’il est très efficace. Pas besoin d’en utiliser beaucoup pour bien nettoyer les cheveux. Sur Internet d’ailleurs, de nombreux utilisateurs témoignent à quel point ces produits sont mousseux. Ils sont très économiques en plus d’être sains et faciles à utiliser.

Pourquoi utiliser un shampoing sans sulfate ?

Le shampoing sans sulfate est très en vogue depuis des années. Pourquoi autant d’engouement ?

Shampoing sans sulfate pour la santé des cheveux

Dépourvue de sel de l’acide sulfurique H₂SO₄, l’utilisation du shampoing sans sulfate ne présente aucun risque pour la santé des cheveux. En effet, le sulfate a tendance à assécher la chevelure et agresser la peau. Sans celle-ci, le shampoing naturel n’abîme pas les cheveux lorsqu’il élimine les salissures qui s’y trouvent. Ce produit les rééquilibre et les renforce. Il convient à tous types de cheveux qu’ils soient secs, normaux ou gras.

Bénéfique pour la santé en général

Selon des études, la présence de sulfate dans le shampoing pourrait être à l’origine des alopécies. Bien que les résultats de celles-ci n’aient pas encore été publiés, mieux vaut se méfier. D’autant plus que l’absorption d’une telle substance par le corps endommage certains organes, notamment le foie. Parfois, les dommages peuvent être irréversibles.

Comment conserver son shampoing sans sulfate ?

Le shampoing solide sans sulfate est facile à conserver. Généralement, il suffit de respecter les règles et vous pouvez l’utiliser pendant de longs mois sans souci.

Un porte-savon

La conservation du shampoing naturel, bio et solide doit se faire sur le porte-savon. Cela lui permet de sécher rapidement. L’idéal est de choisir un porte-savon en bois, en verre ou en poterie et non en plastique.

Une pochette à savon

Il est aussi possible de le ranger dans une pochette à savon, mais seulement si il est totalement sec. Cet accessoire est imperméable et lavable. Certains ont été confectionnés avec du tissu bio et d’autres avec du filet.

Comment faire sécher son shampoing solide ?

Afin d’allonger la durée de vie du shampoing solide, sans sulfate et bio à l’huile de brocoli, d’argan et au rhassoul, il est indispensable de bien le faire sécher.

Un mode de conservation loin des bactéries

Le shampoing solide, comme tous les produits cosmétiques d’ailleurs, doit être conservé loin des endroits humides. Ceux-ci favorisent la formation de nid à bactéries. Il faut le laisser à l’air libre jusqu’à ce qu’il soit totalement sec.

Autres Produits de La Savonnerie Bio : Savon au lait de chèvre

9 avis pour Shampoing Solide Sans Sulfate et Naturel à l’huile de Brocoli, d’Argan et Rhassoul

  1. Ana

    Ce shampoing convient parfaitement à mes cheveux qui, d’ordinaire, ne supportent rien. Ils regraissent moins vite, les longueurs, pourtant un peu abimées, n’ont pas d’effet « foin » ou de frisottis en séchant et, surtout, comble du bonheur, pas de démangeaisons ou de pellicules au niveau du cuir chevelu. Je recommande à 100%

  2. Veronique

    Excellents produits autant le savon que le champoing ! Je recommande le savon pour son incroyable douceur et hydratation ! Le shampoing respecte mes cheveux, ils restent doux et propres plus longtemps ! Je recommande !

  3. Laura De S

    Savon au top et le shampoing j’adore ❤️ habituellement j’ai les cheveux poreux avec les shampoings solide mais avec celui là cest le top, les cheveux ne sont pas du tout poreux

  4. Seb B

    Le savon rend la peau douce mousse bien l odeur est légère j aime beaucoup Le shampoing solide rend les cheveux doux souples et sans frisottis pour mes cheveux bouclés c est top

  5. Véronique P

    Après avoir adopter définitivement le savon je ne peux plus me passer du shampoing !!! Mes cheveux restent doux et soyeux malgré les petites mèches colorées ! A quand l’après-shampoing ???

  6. Emmanuelle F

    Envoie rapide Produits de qualités avec des ingrédients bio et naturels Je recommande

  7. Sandra

    Achat du Shampooing solide. Très satisfaite du produit, ne graisse pas, ne rend pas les cheveux lourds, et mousse très bien. Après plusieurs essais avec d’autres marques, je suis ravie de ce shampooing.

  8. Morgane D

    Très satisfaite des produits proposés par la savonnerie bio (autant le savon que le shampooing solide). J’utilise le savon matins et soirs et au moins une fois par semaine en masque. Il traite les imperfections (peau grasse, petits boutons) et offre un joli grain de peau. Quant au shampooing solide j’avais une certaine appréhension mais il ne laisse pas cet effet rêche que d’autres font et nourrit parfaitement mes cheveux ondulés à tendance sèche.

  9. Marie H

    J’adore ce format et mousse très bien, j’ai l’impression que mes cheveux sont plus brillants que d’habitude

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.