Les bienfaits de l’huile de coco bio pour la peau

Les bienfaits de l’huile de coco bio pour la peau

huile de coco bio pour la peau

L’huile coco bio est une des huiles végétales les plus utilisées et appréciées au monde. Il s’agit d’une huile pure naturelle extraite de l’albumen de la noix de coco. Elle est dotée de différentes vertus et destinée à plusieurs utilisations notamment pour sublimer la peau. L’huile de coco peut être la solution idéale pour rendre votre teint plus éclatant.

L’huile de coco bio pour la peau, hydratation et protection

L’huile coco bio a de nombreux avantages pour la peau. Comme elle est riche en vitamine A et E ainsi qu’en antioxydant, elle permet d’hydrater efficacement votre peau. Elle est compatible avec n’importe quel type de peau, que ce soient les peaux sèches, déshydratées ou les peaux manquant d’élasticité. Même si elle convient surtout aux peaux sèches. Cette huile est très bien absorbée par la peau, elle la nourrit et l’hydrate en profondeur.

L’huile coco n’aura que des effets bénéfiques sur votre peau, elle la tonifie et l’embellit. D’ailleurs ses propriétés hydratantes ont encouragé l’industrie de la cosmétique à fabriquer des produits dérivés comme des savons bio naturels, des crèmes de nuit, etc. L’huile de coco peut être utilisée pour soigner efficacement les coups de soleil. En plus de son parfum envoûtant, elle apaise et soulage la peau. L’inflammation de la peau s’atténuera vite en l’appliquant sur la zone concernée plusieurs fois par jour.

L’huile de coco bio contre l’eczéma et les vergetures

L’huile de coco est un trésor qui vous aide à lutter contre les maladies de la peau. Elle possède un effet apaisant et thérapeutique sur l’eczéma. Ce dernier étant directement la conséquence d’une mauvaise hydratation. Il suffit d’appliquer l’huile sur les zones particulièrement sèches de votre corps.

Nombreuses femmes surtout après leur grossesse souffrent de vergetures. Ces marques amochent la peau, alors on a envie de les combattre. Vous pouvez vous éviter l’achat de crèmes anti-vergetures hors de prix pour enlever ces traces désagréables. Il suffit simplement d’appliquer l’huile de coco bio sur vos vergetures et être patiente. L’huile redonne son élasticité à la peau et aide à estomper les rayures.

L’huile de coco bio, anti-cicatrice

L’huile de coco favorise la production de collagène, c’est pourquoi elle a des vertus réparatrices. Vous pouvez utiliser l’huile de coco pour accélérer la disparition de cicatrices sur votre peau. Vous pouvez également l’utiliser sur vos petites écorchures, brûlures légères ou toutes égratignures. L’application de quelques gouttes d’huile de coco sur chaque petite blessure peut calmer tous les désagréments possibles.  Grâce à sa propriété anti-inflammatoire, vos douleurs vont disparaitre petit à petit. Appliquez quotidiennement l’huile de coco pour que votre cicatrice disparaisse plus rapidement.

L’huile de coco bio, un anticerne et anti-âge

L’huile de coco bio tonifie durablement les zones sous vos yeux, c’est bluffant. Grâce à son contenu en acide phénolique, elle régénère votre visage en lissant la peau. Elle peut servir de masque réparateur pour le contour de vos yeux et toutes les zones à risque, c’est un anticerne efficace. Pour booster l’efficacité de l’huile de coco bio, il est mieux d’accompagner par un massage doux en petits cercles concentriques.

Vous pouvez opter pour un savon bio naturel à base d’huile coco afin d’éliminer les impuretés et les cellules mortes. Votre peau sera plus lisse et lumineuse. Comme l’huile de coco possède une fonction relipidante, elle restaure les tissus de votre peau et lui rend son élasticité. Aussi, elle permet de prévenir l’apparition des rides. Vous pouvez utiliser l’huile coco bio le plus souvent que vous le souhaitez, il n’y a aucun risque d’effets indésirables.

L’huile de coco bio, un démaquillant 

L’huile de coco bio est un excellent démaquillant naturel grâce à sa texture huileuse et ses propriétés nettoyantes. En tant que démaquillant, elle est efficace même avec les produits de maquillage waterproof et très résistant. Elle est indispensable pour faire disparaître toutes traces de maquillage.  

L’huile de coco est non-abrasive, elle ne pique pas les yeux et renforce les cils. Son utilisation est facile, vous n’avez qu’à prélever quelques gouttes dans le creux de votre main et masser le visage pour décoller toutes les impuretés. N’oubliez pas de rincer à l’eau tiède ou avec une lotion. Vous pouvez aussi le nettoyer à l’aide d’un disque de coton.

L’huile de coco bio soigne les lèvres gercées 

L’huile de coco peut aider particulièrement la peau de vos lèvres à se détendre et s’adoucir. Elle peut être utilisée comme un baume à lèvres au quotidien. Cette huile hydrate vos lèvres pour éviter de gercer ou de craqueler à cause du froid. Elle agit sur vos lèvres comme un adoucissant. Sa texture est parfaite pour le confort de vos lèvres sans un effet gras. Son parfum est naturel, doux et agréable. Elle peut s’utiliser en toutes saisons, lorsque vous faites vos soins maison.